English version

AGENDA 2018


Sables d'Or les Pins - Fréhel
Vendredi 20 juillet : estivants (1er jour), open, jeunes, espoirs.
Samedi 21 juillet : estivants (fin), nationaux et régionaux.
Dimanche 22 juillet : 2e jour nationaux et régionaux.


Erquy
Lundi 23 juillet : estivants (1er jour), open, jeunes, espoirs.
Mardi 24 juillet : estivants (fin), nationaux et régionaux.
Mercredi 25 juillet : 2e jour nationaux et régionaux.


Saint-Cast le Guildo
Jeudi 26 juillet : estivants (1er jour), open, jeunes, espoirs.
Vendredi 27 juillet : estivants (fin), nationaux et régionaux.
Samedi 28 juillet: : 2e jour nationaux et régionaux.
* Dimanche29 juillet : trophées Prestige, trophées Euro-Espoir et open.

QUALIFICATIONS AUX TROPHEES PRESTIGE
ET 
TROPHEES EURO ESPOIR

TROPHEES PRESTIGE : 8 équipes masculines et 8 équipes féminines seront qualifiées dans chaque Trophée à l'issue des tournois nationaux.
TROPHEES EURO-ESPOIRS : 8 équipes masculines et 8 équipes féminines seront qualifiées dans chaque Trophée à l'issue des tournois espoirs.

Dans chaque trophée, seront qualifiées 2 équipes à Fréhel-Sables d’Or, 2 à Erquy et 4 à Saint-Cast-le-Guildo.
Ces chiffres peuvent être modifiés par l’organisation, en particulier en fonction du nombre d’équipes inscrites sur chaque site ou des conditions météorologiques.

Attention : une équipe ne pourra pas être qualifiée si elle comprend un joueur ayant fait partie d’une équipe qualifiée sur une station précédente.

Pour participer au Trophée Prestige ou Euro Espoir, une équipe devra se présenter avec au moins 2 des joueurs présents dans l’équipe qui s’est qualifiée. En cas de litige pour la composition de l’équipe, chaque joueur ayant participé à la qualification reste prioritaire sur un éventuel remplaçant.

Une équipe peut refuser sa qualification sur une étape, uniquement en cas d’accord de tous ses joueurs, en prévenant le Directeur du tournoi obligatoirement avant le début des quarts de finale de sa catégorie (des matchs de classement peuvent alors être nécessaires).
Les 8 équipes qualifiées devront confirmer au point-info leur participation du dimanche au Trophée Prestige ou Euro Espoir le samedi à Saint-Cast, au plus tard 30 minutes après la fin du dernier match.

Si une équipe ne confirme pas sa présence le samedi, elle sera remplacée par l’équipe classée 5ème  à Saint-Cast. Si cette équipe est déjà qualifiée, on prendra la 6ème de Saint-Cast et ainsi de suite.
Dans le cas où le nombre d’équipes normalement qualifiées ayant confirmé leur participation dans un de ces tournois serait insuffisant, le Président de l’Armor Volley Ball pourra arbitrairement décider d’autoriser la participation d’une ou plusieurs autres équipes.

Le classement pour la détermination des rencontres du 1er tour sera calculé par addition des points obtenus avec les classements de chaque station pour chaque équipe (conservant au moins deux joueurs). En cas d’égalité, on départagera les équipes avec le classement de Saint-Cast.

Le règlement est le même pour les garçons et les filles.
Le règlement général des matchs s’applique à ces tournois.
Une pièce d’identité sera demandée aux joueurs du Trophée euro-espoir afin de vérifier les dates de naissance.